Nous avons pris un bus, mardi 5 novembre, pour Buenos-Aires. Je n’ai jamais été dans un bus aussi confortable : les sièges étaient très larges (il y en avait 3 par rangées), on pouvait les incliner beaucoup plus que dans les autres bus, il y avait du café et de l’eau à volonté ainsi que des coussins et des couvertures.
On s’est arrêté dans un restaurant où on a mangé un très bon repas puis ils ont servi du whisky à ceux qui en voulaient. Ils ont passé un film vers 17 heures : « La coccinelle » puis un autre qui était vraiment nul, vers 22 heures : un film d’horreur qui ne m’a fait ni chaud ni froid.


Il y avait un orage en même temps. Il était impressionnant. C’était comme sur les photos : des éclairs immenses, avec un ciel illuminé, des plaines à perte de vue avec quelques bosquets par-ci, par-là. C’était magnifique, tout comme le couché et le levé de soleil auxquels on a eu droit.


À Buenos-Aires, nous ne sommes restés qu'un jour. C’est une ville très polluée et nous avons préféré prendre tout de suite les billets de bus pour Puerto Madryn. Nous avons donc dormi une nuit dans un hôtel, puis nous avons pris un petit-déjeuner dans un restaurant. Là, nous avons mangé des croissants ! Ça nous a fait très plaisir. Par contre, ils ne connaissent pas le chocolat chaud, en Argentine : on en avait demandé mais ils nous ont apporté un verre de lait chaud accompagné d’une barre de chocolat !

Retour à l'accueil